Poinsettias - soutenir les jeunes plantes avec Hicure

Wissenswertes

Les jeunes poinsettias ont besoin de beaucoup d’énergie au début pour se développer et former des racines. Les jeunes plantes sont donc très sensibles au stress. Lorsque les plantes se trouvent en phase de stress, elles ne produisent plus d’acides aminés et, dans les cas extrêmes, on constate qu’elles décomposent même leurs propres protéines pour en extraire les acides aminés vitaux.

Avec Hicure®, ces plantes sont alimentées en acides aminés rapidement assimilables, ce qui les rend plus résistantes et beaucoup plus aptes à survivre à cette phase initiale. Hicure a une grande influence sur la vitalité, la santé et la durabilité des poinsettias. La croissance des racines est améliorée et les pertes nettement réduites. 2 semaines après la mise en pot, l’arrosage peut être effectué tous les 15 jours selon les besoins.

 

Emploi
Dosages pour la pulvérisation foliaire, l’application par arrosage ou l’irrigation goutte-à-goutte à un rythme hebdomadaire: 0,125 % (125 ml/100 l d’eau) ou toutes les deux semaines: 0,25 % (250 ml/100 l d’eau).
Les meilleurs résultats sont obtenus par un traitement régulier avec Hicure.

 

Conseil
On a constaté l’efficacité du mélange avec Hicure pour éviter ou réduire les taches de bouillie. Il peut être combiné avec d’autres mesures de protection des plantes et de fertilisation, à l’exception de celles contenant de l’huile et du cuivre.

 

Fiche technique sur Hicure