You are here

Régul. de croissance

Régulateurs de croissance et engrais de base

Les régulateurs de croissance influencent la croissance de vos cultures en fonction des saisons et des besoins. La fumure de base optimale avec effet longue durée permet une réussite continue.

Règles à observer lors de l’utilisation de régulateurs de croissance

Traiter avec des buses fines, en mouillant bien les plantes de toutes parts. Le dépôt de bouillie doit pouvoir sécher lentement. Ne pas arroser par dessus les plantes durant les 12 heures qui suivent le traitement. De nombreux facteurs, pas toujours prévisibles, influencent l’activité des régulateurs de croissance, par exemple la variété de plante, la fumure et les conditions climatiques (température, lumière). Le risque qui en découle est à la charge de l’utilisateur. Nous déclinons toute responsabilité pour des dégâts éventuels aux cultures ou pour des activités insuffisantes.

Applications fractionnées des régulateurs de croissance

Par application fractionnée on entend la pulvérisation répétée de produit à dose réduite, le plus souvent la moitié de la dose normale. En effectuant des applications fractionnées de régulateurs on peut commencer les traitements plus tôt, avant même l’enracinement complet des plantes. De cette façon on obtient des plantes compactes, stables et bien ramifiées dès le départ.

Deux applications d’un régulateur à demi-doses sont en général plus efficaces qu’une seule application à dose entière.

Si toutefois les plantes se trouvent déjà en pleine croissance, il faut utiliser les doses entières recommandées dans ce guide.

Mesures de précaution

Ne traiter que les plantes ornementales. Ne pas surdoser. Ne pas mélanger avec d’autres produits phytosanitaires.

Vu l’abondance des espèces et la diversité des conditions de croissance, il est recommandé d’utiliser les doses inférieureset de renouveler le traitement au besoin.

Alar

Effets pratiques
Raccourcissement des entre-noeuds, d’où:

  • cellules moins allongées, entre-noeuds plus courts, plantes plus compactes
  • feuilles plus fermes, de couleur plus intense
  • floraison plus assurée et plus abondante, coloration plus intense

Ce produit est absorbé par le feuillage; il s’applique par pulvérisation uniquement.

Bonzi

Effets pratiques
Les plantes traitées avec Bonzi ont un port plus robuste. Le produit est absorbé par les feuilles ainsi que les racines. La durée d’action de ce produit est supérieure à celle des autres régulateurs decroissance.

Les doses indiquées dans ce guide sont des données générales. La dose idéale doit être testée et mise au pointdans les conditions de chaque établissement. De même le nombre de traitement doit être évalué pour chaque cas particulier.
Comparé à d’autres régulateurs de croissance, Bonzi demandemoins de traitements.

Adapter la quantité de bouillie au volume de feuillage à traiter.

Engrais

Bien nourrir ses plantes est le b.a.-ba. Pour croître en bonne santé, les plantes ont besoin de toute une série de nutriments. Si elles ne les trouvent pas tous dans le sol, il faut les leur fournir sous forme d’engrais. Un bon apport de nutriments aide à avoir une croissance robuste et diminue la sensibilité des plantes aux maladies.