Joyeuses fêtes

Wissenswertes

Après 3 années de sécheresse, nous avons enfin eu une véritable «humidité» cette année.

Rétrospective de Météo Suisse
La Suisse a connu le printemps le plus froid depuis plus de 30 ans, avec une moyenne nationale de 1,1 °C inférieure aux normales saisonnières de 1981 à 2010.
Les mois d’avril et de mai ont été froids. Après deux mois de faibles précipitations en mars et avril, la plupart des régions de Suisse, à l’exception du versant sud des Alpes, ont reçu des précipitations abondantes en mai. La grêle a laissé derrière elle des serres, des tuiles, des cultures et des jardins anéantis. De plus, les écoulements bloqués par la grêle et les feuilles mortes ont contribué aux inondations. Sur le versant sud des Alpes, la grêle a causé d’importants dégâts à l’agriculture, surtout en juillet. Le mois d’août 2021 s’est avéré plus frais que la normale dans la plupart des régions, mais finalement, avec une vingtaine de jours de soleil, septembre s’est avéré être un mois qui s’est distingué par beau temps magnifique en Suisse. Mais dès le début du mois d’octobre, l’hiver a commencé à se manifester.

Cela signifie que cette année aussi, la météo a fait ce qu’elle voulait, venant s’ajouter au Covid19, qui nous a préoccupés toute l’année. Espérons que ce virus pourra être maîtrisé rapidement, notamment grâce aux vaccinations. Qu’en 2022, nous puissions mener une vie plus normale et aussi plus prévisible à cet égard.

 

Nous vous sommes reconnaissants de votre fidélité en cette année mouvementée et loin d’être facile.

Nous vous remercions sincèrement de la confiance que vous témoignez à notre marque et notre compétence. Vous pouvez continuer à compter sur nos conseils et nos services dès lors qu’il s’agit de récolter des succès.

 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et d’ores et déjà un début d’année 2022 en pleine santé.