Étoiles de Noël - les jeunes plantes ont besoin de beaucoup d’énergie

Wissenswertes

Les jeunes poinsettias, et donc aussi les poinsettias, ont besoin de beaucoup d’énergie au début pour se développer et former des racines. Les jeunes plantes sont donc très sensibles au stress. Lorsque les plantes se trouvent en phase de stress, elles ne produisent plus d’acides aminés et, dans les cas extrêmes, on constate qu’elles décomposent même leurs propres protéines pour en extraire les acides aminés vitaux.

 

Avec Hicure®, ces plantes sont alimentées en acides aminés rapidement assimilables, ce qui les rend plus résistantes et beaucoup plus aptes à survivre à cette phase initiale. Hicure a une grande influence sur la vitalité, la santé et la durabilité des poinsettias. La croissance des racines est améliorée et les pertes nettement réduites. 2 semaines après la mise en pot, l’arrosage peut être effectué tous les 15 jours selon les besoins.

Dosages pour la pulvérisation foliaire, l’application par arrosage ou l’irrigation goutte-à-goutte à un rythme hebdomadaire : 0,125 % (125 ml/100 l d’eau) ou toutes les deux semaines : 0,25 % (250 ml/100 l d’eau).
Les meilleurs résultats sont obtenus par un traitement régulier avec Hicure.

 

Conseil
On a également constaté l’efficacité du mélange avec Hicure pour éviter ou réduire les taches de bouillie.

 

Hicure
Matières actives11,7 % N azote total (dont 1,4 % NA azote ammoniacal et 10,3 % NO azote organique)
0,05 % EddHA NaFe Chélate de fer (635 g/l)
0,004 % Fe Fer (50,8 mg/l)
60,5 % OS Substance organique
FormulationSL (concentré soluble dans l’eau)
Mécanisme d’actionBiostimulant concentré assimilable par les feuilles et les racines, composé d’acides aminés et de peptides
Autres informationsHicure est miscible avec les produits mentionnés dans le guide Maag Profi. Hicure ne doit pas être mélangé à des produits contenant du cuivre, du soufre ni des produits contenant des huiles minérales ou des huiles d’origine végétale.

 

Fiche technique sur Hicure