Régulation de la croissance des plantes à floraison printanière

Applikationen

Le besoin en régulateurs de croissance peut être considérablement réduit par un choix correct des dates de culture, une sélection appropriée des variétés et des conditions de croissance optimales.
Pour réduire la croissance en longueur, le produit chimique Alar a fait ses preuves dans la pratique (utilisation répétée nécessaire).

Alar® est absorbé par les feuilles et convient donc aux traitements par pulvérisation.
Les régulateurs de croissance à base de daminozide sont absorbés par les parties vertes de la plante après application. Après absorption et répartition locale dans les feuilles et les tiges, le régulateur de croissance inhibe la production d’hormones de croissance naturelles (gibbérellines), qui sont responsables de l’élongation des cellules végétales. Cela donne des plantes compactes avec des tiges solides. En outre, la formation de bourgeons latéraux est stimulée, ce qui, dans certaines variétés, favorise la formation de fleurs. Les entre-nœuds restent courts en raison de la croissance cellulaire compacte, la couleur des feuilles est plus dense, les feuilles plus fermes, la floraison sûre et abondante et les fleurs ont des couleurs plus intenses.

 

Emploi
Vous trouverez des conseils détaillés sur le dosage dans le guide 2020/2021 (le nouveau guide 22/23 sera disponible à partir d’avril).
Pulvériser avec une buse fine; humidifier régulièrement les plantes jusqu’à ce que la bouillie soit presque terminée. Le dépôt doit pouvoir sécher aussi lentement que possible.
Autorisé uniquement pour le traitement des plantes ornementales. Ne pas utiliser sur les cultures destinées à la production de denrées alimentaires. Ne pas mélanger à d’autres produits.

 

Fiche technique sur Alar