Protection complète du buis

Schaderreger

Pyrale du buis

Dès que les températures atteignent et restent supérieures à 7 °C, il faut contrôler les buis toutes les 1 à 2 semaines pour vérifier la présence de nouvelles traces de morsures et de chenilles.
Il sera d’autant plus simple de lutter contre les larves de pyrales du buis si on les repère au plus tôt et au stade le plus précoce possible.

Vous pouvez vous tourner vers le produit suivant de la toute dernière génération:

Affirm® Profi Un insecticide hautement efficace contre la pyrale du buis ainsi que les larves de papillon dans les cultures de fruits à pépins.
Avantages pour l’utilisateur:
● également efficace contre les ravageurs résistants
● Mélanges possibles avec de nombreux fongicides
● avec une efficacité très spécifique, épargne donc les auxiliaires
Emploi: 0,2 % (20 g/10 l d’eau) contre la pyrale du buis.

 


 

Dépérissement du buis (Cylindrocladium)

Lors de l’entretien du buis, il faut veiller à n’arroser que par le bas, au niveau des racines. Lors des premières infections sur de grandes plantes, il est possible d’assainir préventivement en procédant à une taille sévère. Les déchets de taille, les feuilles tombées et la couche supérieure du sol, dans laquelle les spores peuvent survivre jusqu’à 5 ans, devraient être incinérés. Les outils de coupe seront ensuite désinfectés avec de l’alcool à 70 % ou au moyen d’un bec bunsen afin d’éviter la transmission à d’autres plantes. Les petites plantes fortement atteintes sont arrachées.

En cas de dépérissement du buis, il est préférable de ne pas en replanter au même endroit.

Une infection existante est combattue à partir de mi-avril jusqu’en octobre avec le produit interruptif Play® (0,1 %). Dans le cadre d’une gestion professionnelle des résistances, il est judicieux d’alterner les produits Play et Alibi® Flora (0,1 %). Ainsi, la garantie de l’efficacité des produits dans l’entreprise ou sur place chez le client est assurée sur le long terme.

Si la plante encore saine doit être traitée en cas de risque d’infection, on utilise Legan (0,05 %) comme fongicide protecteur formant un dépôt.

 

Tous les produits sont également efficaces à titre préventif et peuvent être combinés avec le traitement contre la pyrale du buis. Pour ces traitements également, des partenaires de mélange tels que Wuxal® comme engrais foliaire ou Hicure® peuvent être ajoutés à la bouillie.