Plus il fait chaud, plus ils sont actifs – lutte biologique contre les acariens

Schaderreger

Les acariens se sentent particulièrement à leur aise et prolifèrent si le temps reste longtemps sec et chaud. Les acariens (Tetranychus urticae) vivent sur la face inférieure des feuilles et endommagent la plante en perforant ses cellules pour s’en nourrir. Les feuilles pâlissent et se tachent de jaune. Pour se protéger et améliorer leur microclimat, ils tissent une toile autour de la feuille. Une forte infestation d’acariens conduit à l’enroulement et au dessèchement des feuilles, puis à leur chute.
Il faut combattre les acariens dès que l’on aperçoit les premiers nids.

Vesol Pro est un savon concentré biologique qui agit exclusivement par contact et n’a pas d’effet résiduel.
Il est donc essentiel de bien pulvériser la plante de tous les côtés pour être efficace contre les ravageurs. Dès qu’ils entrent en contact avec Vesol Pro, ils cessent de respirer et ne causent donc plus de dommages aux plantes. Le produit est 100 % biodégradable.
Commencer à traiter assez tôt assure le meilleur succès possible en matière de lutte. Afin qu’une quantité suffisante de bouillie parvienne jusqu’au lieu où se tiennent les acariens, il faut travailler avec une quantité importante de bouillie (jusqu’à 500 ml/m² selon la densité des cultures et le stade de développement). Tous les stades de développement ne se sont pas affectés à égalité. Pour une lutte complète, plusieurs traitements à intervalles rapprochés sont nécessaires.

 

Emploi
Arbres et arbustes d’ornement (hors forêt), floriculture et plantes vertes, rosiers:
2 % (200 ml dans 10 l d’eau) contre les pucerons, les acariens et les mouches blanches.

Baies en général:
2 % (20 l/ha) contre les pucerons et les acariens.

 

Fiche technique sur Vesol Pro