You are here

MossKade – contre la mousse dans le gazon et les dépôts d’algues sur les objets (bancs en bois, clôtures en piquets), les chemins et les places

Agent pathogène
06.09.2021

Depuis cette année, il est interdit d’utiliser des herbicides et des biocides (contre les algues et les mousses) sur et le long des routes, chemins, places, terrasses et toits.

Grâce à son action physique, MossKade® n’est ni un herbicide ni un biocide et ne nécessite donc pas d’autorisation. Ce produit peut continuer à être utilisé contre les mousses et les algues qui recouvrent les chemins et les places.

 

Emploi
Bien secouer MossKade bien avant l’utilisation.
Pelouse ornementale/pépinière: application avec le pulvérisateur à dos avec 20–40 l de bouillie/100 m².
Gazon de sport ainsi que fairway et greens: 15–25 l de bouillie/100 m².

N'utilisez qu’une grande buse à jet plat (par ex. TEEJET 8005) afin d’obtenir un mouillement suffisant à grosses gouttes et une bonne pénétration dans la plante indésirable.

Ne pas appliquer: à moins de 5 °C et à plus de 25 °C, par ensoleillement direct ou pluie et quand on annonce des averses importantes. La bouillie doit pouvoir sécher. Il se peut que plusieurs applications soient nécessaires si la mousse est épaisse et que la bouillie ne peut pénétrer jusqu’à la couche inférieure.

 

Fiche technique sur MossKade