Les premières pyrales du buis se réveillent après l’hiver

Schaderreger

À partir de mars, quand les températures atteignent et restent supérieures à 7 °C, il faut contrôler les buis toutes les 1 à 2 semaines pour vérifier la présence de nouvelles morsures et de chenilles.

Il sera d’autant plus simple de lutter contre les larves de pyrales du buis si on les repère au plus tôt et au stade le plus précoce possible. Afin de prévenir les résistances, il ne faut pas toujours utiliser des produits du même groupe de matières actives. Vous pouvez vous tourner vers le produit suivant de la toute dernière génération:

Le spinosad, principe actif biologique de Perfetto, est obtenu par un processus de fermentation avec la bactérie Saccaropolyspora spinosa et se compose de spinosynes A et D. Après la pulvérisation, le spinosad pénètre les couches cellulaires supérieures des parties vertes de la plante (translaminaire). De ce fait, il ne peut plus être lessivé. L’effet se produit par ingestion et par contact. Il intervient sur l’activité neuronale du système nerveux des organismes nocifs. L’efficacité commence dès quelques heures après l’application et provoque la paralysie irréversible de l’agent pathogène. La dégradation du spinosad dans l’environnement est très rapide. Le mécanisme primaire est la photolyse. Dans le sol, la substance se décompose rapidement sous l’effet des micro-organismes.

 

Emploi
0,6–0,8 %

 

Fiche technique sur Perfetto