Les mousses et les algues peuvent être une nuisance

Schaderreger

Après trois années de sécheresse, le moment est à nouveau venu. En raison de l’été pluvieux, des mousses et des algues gênantes se sont formées sur les arbres et dans les endroits ombragés des chemins et des places. Une saison encore plus pluvieuse arrive maintenant, et avec elle le risque que quelqu’un perde l’équilibre sur cette surface glissante et se blesse.

Il est grand temps d’y remédier. Mais comment? Depuis cette année, l’application de biocides pour lutter contre les algues et les mousses sur les arbres, les allées, les places et les terrasses sur les toits est interdite.

 

MossKade®, c’est aussi simple que cela! Une méthode efficace et respectueuse de l’environnement. Grâce à son effet physique contre les algues, les mousses, les hépatiques et les lichens, ce produit ne nécessite pas d’homologation. C’est l’un des rares produits dont l’utilisation est encore autorisée.
Sur les surfaces absorbantes, MossKade a tendance à avoir un effet plus durable. Comme lors du traitement il forme un revêtement, il est moins rapidement dégradé par les surfaces rugueuses.

 

Emploi
Bien secouer MossKade avant emploi. Préparer la bouillie en mélangeant 1 part de MossKade avec 9 parts d’eau (0,2 l de MossKade dans 1,8 l d’eau = 2 l de bouillie).
Gazon d’ornement/pépinière: utiliser le pulvérisateur à dos avec 20 à 40 l de bouillie/100 m². Gazon de sport ainsi que fairways et greens: 15–25 l de bouillie/100 m².
N’appliquer MossKade qu’avec une grande buse à jet plat (p. ex. TEEJET 8005) afin d’obtenir un mouillement suffisant à grosses gouttes et une bonne pénétration de la plante indésirable.

Ne pas appliquer: à moins de 5 °C et à plus de 25 °C, par ensoleillement direct ou pluie et quand on annonce des averses importantes. La bouillie doit pouvoir sécher. Il se peut que plusieurs applications soient nécessaires si la mousse est épaisse et que la bouillie ne peut pénétrer jusqu’à la couche inférieure. Ne pas mélanger MossKade à d’autres produits.

 

Fiche technique sur MossKade