La protection hivernale optimale pour une pelouse bien entretenue

Schaderreger

Des taches collantes et humides, grises à brunes, parfois presque orange, d’une taille allant de 5 cm au début jusqu’à 25 cm – ce sont là les signes de la moisissure des neiges contre laquelle il faut lutter au plus tôt. Selon les conditions météorologiques, on peut voir au bord des taches de moisissure un mycélium ouaté. Cela signifie que le champignon est actif et continue à se multiplier.

 

Causes du développement de la moisissure des neiges:

  • Un temps frais, humide (0 °C à 10 °C) et d’importantes variations climatiques
  • Un sol ayant tendance à emmagasiner de l’eau stagnante
  • Les graminées du gazon qui ont poussé trop haut sont recouvertes de résidus de tonte, de feuilles ou de neige
  • De la neige tassée

Ces facteurs créent un microclimat offrant des conditions favorables au développement des spores.

 

Play® se compose d’une matière active systémique et d’une matière active de contact agissant différemment sur les champignons. Le fludioxonil, une substance d’origine naturelle (pyrrolinitrine de variétés de Pseudomonas) influe les processus de transport membranaires du champignon. Le cyprodinil est systémique, il empêche la biosynthèse des acides aminés du champignon lors de sa pénétration dans le tissu végétal ou pendant la croissance du mycélium. Play est une combinaison unique de deux nouveaux mécanismes d’action assurant une efficacité durable.

 

Emploi
Pulvériser dès le début de l’infestation ou lors de l’apparition des premiers symptômes. Procéder à 4 traitements au maximum par an avec les produits contenant du fludioxonil. Traitement suivant au plus tôt au bout de 15 jours. Play convient à tous les types et surfaces de gazon. La quantité optimale de bouillie est de 300 à 500 l/ha. Tous les appareils de pulvérisation peuvent être utilisés.

Lors de mélanges avec d’autres produits Maag, ajouter d’abord Play puis les autres produits.

 

Fiche technique sur Play