La pourriture des racines provoque souvent la mort prématurée des jeunes plantes

Schaderreger

Il y a tellement d’éléments déclencheurs possibles à la pourriture des racines, qu’il est souvent difficile d’identifier le coupable. Les caractéristiques typiques de la pourriture des racines sont d’abord des phénomènes de flétrissement.

Previcur® Energy, fongicide contre les maladies de la levée (Phytophthora, Pythium, mildiou), possède une action systémique dans la mesure où les deux matières actives, le propamocarbe et le fosétyl, sous forme de préparation hydrosoluble, sont absorbées par les racines et transportées dans les parties aériennes des plantes. De cette façon, les tiges comme les feuilles sont également protégées. Selon le type d’application, les propriétés du substrat et la pression de l’infection, l’effet dure de 3 à 8 semaines.

Previcur Energy est très efficace contre la pourriture de la base de la tige et des racines (Pythium) et comme fongicide foliaire contre les champignons du mildiou (Phytophtora, Bremia, Peronospora). La propriété systémique montre de bons effets tant préventifs que curatifs. Previcur Energy possède en outre un effet stimulant sur la croissance. Le fosétyl est entièrement systémique et favorise principalement les mécanismes de défense des plantes contre les champignons pathogènes, contrant ainsi la germination des spores et la croissance du mycélium.

 

Emploi
Cultures de fleurs et plantes vertes : Phytophthora spp., Pythium spp. : arrosage à 0,25 % (25 ml/10 l d’eau pour une surface de 5 m²) pour les caissettes de semis et les traitements des lits de semis. Arroser uniquement dans les cultures de semis ou après le repiquage. 1 à 2 applications espacées de 7 à 10 jours. Un maximum de 2 traitements pour chaque caissette/lit.

 

Previcur Energy
Matières actives47,3% propamocarbe
27,7% fosétyl
FormulationSL
Mécanisme d’actionsystémique, préventif, curatif
Groupe FRAC28, P7
Plage de température optimale12–25 °C
Autres informationsDommages phytotoxiques possibles sur les espèces ou variétés sensibles ; effectuer une pulvérisation expérimentale.

 

Fiche technique sur Previcur Energy