La combinaison formulée de deux ingrédients actifs complémentaires devient la norme en tant que spécialiste des taches foliaires

Schaderreger

Les nuits deviennent toujours plus longues et les feuilles sèchent moins rapidement. Un climat chaud et humide favorise la croissance des champignons. Les champignons des taches foliaires (maladies des taches foliaires) constituent un complexe pathogène complet de champignons formant des taches tels que Alternaria, Cercospora, Phoma, Ramularia, etc. Les champignons des taches foliaires sont généralement reconnaissables aux taches brunes et clairement délimitées sur les feuilles. Certaines feuilles deviennent entièrement jaunes et finissent par tomber. Les mesures suivantes permettent de l’éviter: veiller que la couverture végétale ne soit pas trop dense. S’assurer que les feuilles peuvent sécher rapidement. Répéter le traitement. Les feuilles tombées doivent être enlevées, car le champignon infecte les tissus encore sains de ces feuilles.

Que ce soit les taches foliaires, l’oïdium ou le mildiou, la rouille ou l’alternariose, Alibi® Flora offre la solution.

Le produit contient de l’azoxystrobine du groupe des strobilurines et du difénoconazole, un triazole. L’azoxystrobine possède une action systémique locale et translaminaire au niveau des feuilles. L’effet fongicide agit en inhibant le transfert d’électrons de la respiration mitochondriale. L’efficacité de l’azoxystrobine est tout d’abord protectrice, le produit doit donc être appliqué juste avant ou au tout début de l’infection.
Le diféconazole agit également de façon systémique, il interrompt l’infection. L’effet sur l’organisme nuisible est obtenu en interférant avec la synthèse des stérols et en freinant la croissance des hyphes fongiques.
Grâce à la combinaison idéale de ces deux principes actifs à mécanismes d’action différents, Alibi Flora possède aussi bien un effet préventif qu’interruptif (curatif). En outre, le produit a un effet durable et résiste à la pluie 2 heures après le traitement.

 

Emploi
Plantes ornementales 0,1 %
L’absorption sera accélérée et l’effet curatif amélioré si vous mélangez Alibi Flora à Hicure® à 0,25 %.

 

Fiche technique sur Alibi Flora