Erpax Duo – l’herbicide pour gazon à prix avantageux
Un produit avec un effet rapide et sûr contre toutes les principales mauvaises herbes dans la pelouse.
Erpax® Duo contient deux principes actifs appartenant au mécanisme d’action du groupe O. Les substances actives sont principalement absorbées par les feuilles et dans une moindre mesure par les racines des mauvaises herbes, elles se répartissent dans la plante et développent ainsi leur effet systémique. Cette particularité vous permet d’utiliser le produit non seulement contre les dicotylédones (mauvaises herbes) facilement contrôlables, mais aussi contre les plus tenaces. L’effet se traduit par un arrêt de la croissance, une ramification exagérée et une détérioration de la mauvaise herbe.
En application par pulvérisation, toutes les mauvaises herbes problématiques du gazon sont détectées et combattues avec succès.
Sont bien à très bien éliminées avec Erpax Duo: moutarde des champs, amarante, liseron, prunelle, franciscus, chardon des champs, chénopode, renoncule, ravenelle, plantain des bruyères, bourse-à-pasteur, chardon des champs, espèces de renouées, séneçon, prêle, myosotis, mouron des oiseaux, espèces de plantains, vesces, liseron, trèfle blanc.
L’effet est favorisé par une météo stimulant la croissance. La température doit être supérieure à 12 °C au moment de l’application et les jours suivants. Ne pas traiter pendant les périodes de forte chaleur ni sur les sols secs. Après le traitement, il ne doit pas pleuvoir pendant au moins 2 heures. Tondre au plus tôt 4 jours (ou mieux 8 à 10 jours) après le traitement.
Emploi
Gazon d’ornement et de sport : pulvérisation avec 4 l/ha (40 ml dans 10 l d’eau pour 100 m²).
Le traitement avec Erpax Duo doit être effectué 3 à 4 jours après la tonte sur un gazon en pleine croissance, à une température supérieure à 8 °C. Après le traitement, il ne doit pas pleuvoir pendant au moins 2 heures. Erpax Duo est miscible avec Duplosan® KV-Combi.
Prairies et pâturages: contre les espèces de Rumex. Traitement de plantes isolées avec un pulvérisateur à dos (0,5–1 %) ou avec appareil de traitement (pinceau) (10–30 %). Délai d’attente: 3 semaines. Pâturage ou coupe (fourrage vert ou conservation) au plus tôt 3 semaines après le traitement.