Des roses saines dès le débourrement avec Alibi Flora

Schaderreger

 

Pour les rosiers, la meilleure protection contre les maladies commence dès leur plantation et, bien sûr, avec les soins proprement dits tout au long de l’année. Cependant, on n’obtient jamais une protection à 100 % et le développement des rosiers peut être entravé par des maladies.

Peu importe la qualité de l’arrosage, de la fertilisation et de la taille, si le rosier ne se sent pas à l’aise dans son emplacement, tous ces efforts sont vains. Tous les rosiers aiment le soleil et se développent donc particulièrement bien dans les massifs situés sur le côté sud de la maison. Les rosiers poussent dans un sol moyennement lourd, argileux, humifère et sablonneux, qui non seulement retient bien les nutriments et l’eau, mais est également perméable et meuble.

Les jeunes pousses des rosiers d’une longueur d’environ 15–20 cm, doivent être régulièrement traitées avec Alibi® Flora. Les pulvérisations préventives empêchent les attaques d’oïdium, de fumagine étoilée et de rouille.
Alibi Flora contient de l’azoxystrobine du groupe des strobilurines et du difénoconazole, un triazole. L’azoxystrobine possède une action systémique locale et translaminaire au niveau des feuilles. L’effet fongicide est obtenu en inhibant le transport d’électrons dans la respiration mitochondriale.

L’efficacité de l’azoxystrobine est tout d’abord protectrice, le produit doit donc être appliqué juste avant ou au tout début de l’infection. Le difénoconazole possède également une efficacité systémique locale et interruptrice d’infection. L’effet sur l’organisme nocif se produit en perturbant la synthèse du stérol et en enrayant la croissance des hyphes. Grâce à la combinaison idéale de ces deux principes actifs à mécanismes d’action différents, Alibi Flora possède aussi bien un effet préventif qu’interruptif (curatif).

Le produit possède, en outre, un effet à long terme. Alibi Flora est un fongicide à large spectre pour combattre les principales maladies fongiques. Ses mécanismes possèdent des propriétés partiellement systémiques et systémiques et garantissent une longue durée d’action. Qui plus est, cette combinaison permet une gestion efficace des résistances. La nouvelle formule résiste à la pluie dès 2 heures après l’application.

 

Emploi
0,1 %. L’absorption est accélérée et l’effet curatif amélioré lorsque Alibi Flora est mélangé avec Hicure (0,25 % (250 ml /100 l d’eau)).

 

Fiche technique sur Alibi Flora