Combattre la pyrale du buis dès maintenant

Schaderreger

Lors d’infestations importantes, il faut agir. Plus les larves de pyrales sont décelées tôt, plus il est facile de les contrôler. Afin de prévenir les résistances, il ne faut pas toujours utiliser des produits du même groupe de matières actives.

Vous pouvez vous tourner vers les deux produits suivants de la toute dernière génération:

Affirm® Profi agit spécifiquement contre les larves de papillons (lépidoptères) comme la pyrale du buis. Le principe actif de l’émamectine, produit synthétiquement, provient à l’origine de la bactérie Streptomyces avermitilis. Le grand avantage de Affirm Profi est qu’il agit également de manière fiable contre les pyrales résistant à d’autres produits phytosanitaires. En raison de la dégradation relativement rapide du produit dans la nature, la durée de l’effet est d’environ 2 à 3 semaines, selon la situation. Affirm Profi agit sur les cellules nerveuses des chenilles. Celles-ci cessent de se nourrir peu après le traitement, ce qui permet d’éviter les dommages aux cultures.

Emploi
0,2 % (20 g/10 l d’eau)

 


 

Avec Kendo® de Maag, dont la réputation n’est plus à faire, le professionnel dispose d’un insecticide à action rapide et foudroyante contre les ravageurs. La substance active, la lambda-cyhalothrine, est un pyréthroïde produit synthétiquement. Cette substance est absorbée sur toute la surface du corps et entraîne une immobilisation en quelques minutes, on parle d’un effet «knock-down».
Kendo est hautement efficace même par basses températures (dès 5 °C), polyvalent et utilisable contre un large spectre de ravageurs.

Emploi
0,015 % (1,5 /10 l d’eau) contre la pyrale du buis. Dans de nombreux mélanges en cuve, c’est un composant important de la gestion des résistances et il est connu pour sa bonne tolérance.

 

Fiche technique sur Affirm Profi ou Kendo