Lutter biologiquement contre les acariens gallicoles et la petite vérole

Produkt

Les acariens (Eriophyidae) font partie des arachnides. Avec une taille de seulement 0,2 mm, ils sont invisibles à l'œil nu. L'hibernation de l'acarien a lieu sous forme d'acarien adulte, principalement sous les écailles des bourgeons. Au printemps, les acariens commencent à sucer le phloème dès le gonflement des bourgeons. Il peut y avoir jusqu'à sept générations par an. Lorsque les jeunes feuilles se déploient, on peut voir sur la face supérieure des feuilles des vésicules bombées (c'est pourquoi les acariens gallicoles sont souvent appelés "acariens vérolés"). Ceux-ci prennent respectivement une coloration verte et rouge. Sur la face inférieure des feuilles, on trouve un feutrage blanc à brunâtre dans les excroissances de la variole. En cas de forte infestation, toute la face inférieure des feuilles est recouverte de tissu feutré. L'attaque des bourgeons est plus rare. Les bourgeons ne bourgeonnent pas et meurent, ou bien des pousses de rejet se développent.

Les acariens gallicoles et varioleux ne peuvent être combattus que pendant la phase de migration au moment de la sortie des feuilles. Les pulvérisations au printemps, au moment du débourrement, empêchent les premiers dégâts de succion et la poursuite de la propagation et de la multiplication.

Thiovit Liquid le produit phytosanitaire à base de substances naturelles, est un produit biologique avec une formulation liquide très performante. La formulation liquide soufrée à base d'huile d'épicéa adhère particulièrement bien aux feuilles, ce qui réduit le ruissellement. L'excellente adhérence améliore la résistance à la pluie et l'efficacité, ce qui permet d'allonger les intervalles de pulvérisation. Avec la même quantité de soufre par hectare, on obtient une meilleure efficacité qu'avec les formulations de soufre traditionnelles.

Thiovid Liquid a un effet préventif, curatif et antisporulant contre les maladies fongiques. Le soufre agit également de manière fiable contre le galle, la variole et les acariens.

Comme la bouillie est plus lourde que les bouillies traditionnelles, le risque de dérive est moindre.

 

Application en pulvérisation au débourrement :

Mûres : 2 % contre les acariens gallicoles.

Vigne : 2 % en pulvérisation au débourrement contre les acariens de la gale et de la variole.

Pour le poirier, le traitement au printemps n'a pas donné les résultats escomptés. C'est pourquoi la "migration automnale" des acariens a été prise en considération. Le traitement a lieu pendant la période qui suit la récolte des poires, lorsque les acariens se mettent en route vers leurs cachettes hivernales. 2 % de Thiovit Liquid après la récolte

Selon l'expérience acquise jusqu'à présent, les acariens prédateurs ne sont guère influencés, car ils ont déjà pris leurs quartiers d'hiver à ce moment-là.

Thiovit Liquid est disponible en bouteille plastique refermable pratique de 500 ml avec gobelet doseur.