Le plein d’énergie avant la grande croissance: Hicure

Wissenswertes

Hicure® est un engrais azoté organique de haute qualité de Syngenta, spécialement conçu pour les plantes ornementales et utilisable en toute sécurité dans toutes les cultures de plantes ornementales.

L’engrais garantit de bonnes conditions de croissance constantes, même dans des conditions climatiques difficiles et des phases de stress, et augmente ainsi la qualité et la durée de vie des plantes lors du transport et chez le client final.

La composition de Hicure est un mélange équilibré d’acides aminés libres et de peptides qui fournissent rapidement aux plantes des nutriments facilement assimilables, de sorte qu’elles sont plus résistantes et supportent beaucoup mieux les périodes de stress. Par rapport aux autres produits du marché, Hicure présente la teneur la plus élevée en azote organique (10,8 %) et en acides aminés libres.

Dès que les jours rallongent et que les températures augmentent, il est important de fournir aux plantes des acides aminés rapidement assimilables afin qu’elles soient plus résistantes et supportent beaucoup mieux les phases de stress. La qualité des plantes est nettement améliorée.

 

Emploi
Les meilleurs effets de Hicure sont obtenus lors d’applications avant ou pendant les phases critiques de croissance (développement racinaire, induction florale) ou lorsque les conditions de croissance sont sous-optimales (gel, journées couvertes peu lumineuses).
En outre, l’expérience pratique montre que les pulvérisations avec Hicure rendent le tissu foliaire plus ferme et donc moins sensible aux infections fongiques.

Plantes en pot: chaque semaine pulvériser 0,125 % (250 ml/100 l d’eau) ou tous les 14 jours pulvériser ou arroser 0,25 % (250 ml/100 l d’eau). Hicure est miscible avec d’autres pulvérisations.

 

Fiche technique sur Hicure