Garder les poinsettias en forme

Applikationen

Les régulateurs de croissance sont des produits phytosanitaires conçus pour influencer la croissance des plantes. Ce terme recouvre à la fois des substances naturelles et synthétiques.

Bonzi® est un régulateur de croissance à effet rapide et durable, qui peut être utilisé dans les poinsettias pendant toute la période de culture et permet d’obtenir une bonne garniture de feuilles dans la partie inférieure de la plante et une couleur brillante des bractées sans taches de pulvérisation. Le principe actif, le paclobutrazol, est absorbé par les tissus foliaires verts, les tiges et les racines et réparti par le xylème jusqu’à l’extrémité des pousses. L’absorption par les tissus ligneux n’est pas possible. L’effet régulateur de croissance repose sur l’intervention dans la biosynthèse de la gibbérelline, qui inhibe l’étirement et la division des cellules. Grâce à son effet rapide et durable, Bonzi influence de manière fiable la croissance des plantes. Des entre-nœuds plus courts et une meilleure formation des fleurs avec une coloration intensive en sont les conséquences.

 


 

Alar® est absorbé par les feuilles et convient donc aux traitements par pulvérisation.
Les régulateurs de croissance à base de daminozide sont absorbés par les parties vertes de la plante après application. Après absorption et répartition locale dans les feuilles et les tiges, le régulateur de croissance inhibe la production d’hormones de croissance naturelles (gibbérellines), qui sont responsables de l’élongation des cellules végétales. Cela donne des plantes compactes avec des tiges solides. En outre, la formation de bourgeons latéraux est stimulée, ce qui, dans certaines variétés, favorise la formation de fleurs. Les entre-nœuds restent courts en raison de la croissance cellulaire compacte; couleur plus dense des feuilles, feuilles plus fermes, floraison sûre et abondante et couleur plus intense des fleurs.

 

Emploi
Dans le Guide 2020/21, vous trouverez des informations détaillées sur le dosage. Pulvériser avec une buse fine ; humidifier régulièrement les plantes jusqu’à ce que la bouille soit presque terminée. Le dépôt doit pouvoir sécher aussi lentement que possible. La quantité de bouillie par m² sera adaptée à la taille des plantes afin d’éviter le ruissellement dans le substrat, ce qui pourrait entraîner des effets d’inhibition indésirables.

 

Fiche technique sur Bonzi et Alar