Les hépatiques, mousses, algues et lichens peuvent être gênants

Schaderreger

MossKade® forme un film agissant physiquement sur les algues, les lichens et les mousses afin de les éliminer. Pour être efficace, la bouillie doit pouvoir sécher. Appliqué préventivement, le produit forme une couche protectrice empêchant la croissance des algues, des lichens et des mousses. Les résultats sont visibles au bout de quelques jours dans la plupart des cas. Il se peut que le traitement soit moins efficace s’il est appliqué par temps sec, en été.

Sur les surfaces absorbantes, MossKade a tendance à avoir un effet plus durable. Comme lors du traitement il forme un revêtement, il est moins rapidement dégradé par les surfaces rugueuses.

Avantages de MossKade

  • Produit naturel en raison de son effet purement physique, MossKade ne nécessite pas d’autorisation de mise sur le marché.
  • Inoffensif pour les animaux
  • Effet rapide contre les mousses et les hépatiques

 

Emploi
Bien agiter MossKade avant emploi. Mélanger la bouillie à raison de 1 volume de MossKade pour 10 volumes d’eau. Appliquer MossKade uniquement avec une grande buse à jet plat (par ex. TEEJET 8005) afin d’obtenir un mouillement suffisant à grosses gouttes et une bonne pénétration dans la plante indésirable. Répartir uniformément la bouillie. Le traitement agit au mieux lorsque l’on pulvérise la bouillie directement sur la mousse, les hépatiques, les algues et les lichens et que les plantes l’assimilent activement, ce qui est le cas lorsque l’humidité de l’air est élevée, p. ex. en hiver, au printemps, en automne ou le matin tôt. Appliqué préventivement, le traitement agit dès les premières apparitions de mousse.

Pépinière : utiliser le pulvérisateur à dos avec 20 à 40 l de bouillie/100 m². La quantité de bouillie indiquée est plus importante afin d’assurer une bonne pénétration et contrer un volume de mousse plus développé, elle ne doit pas être réduite.

 

MossKade
Matière activeAcide lactique
FormulationMélange
Mécanisme d’actionRevêtement à action physique
Autres informationsNe pas appliquer : à moins de 5 °C et à plus de 25 °C, par ensoleillement direct ou pluie et quand on annonce des averses importantes. La bouillie doit pouvoir sécher. Il se peut que plusieurs applications soient nécessaires si la mousse est épaisse et que la bouillie ne peut pénétrer jusqu’à la couche inférieure. Ne pas mélanger MossKade à d’autres produits.

 

Fiche technique sur MossKade