Le spécialiste des taches foliaires

Schaderreger

Des taches brunes, rouges ou jaunâtres avec un bord sombre apparaissent de plus en plus souvent sur les feuilles ; en cas de forte attaque, cela peut entraîner le dépérissement du feuillage. L’aspect de l’infestation peut varier d’une plante à l’autre. Les champignons des taches foliaires (Ramularia, Mycocentrospora) se développent rapidement en cas de forte humidité atmosphérique et si les cultures restent mouillées. Souvent, des taches foliaires bleu noir sur la face supérieure des feuilles avec une pourriture humide sur la face inférieure sont les premiers signes d’infestation.

L’étape suivante est le dépérissement des feuilles fortement infestées. D’autres caractéristiques sont des taches striées sur la tige. L’infestation du collet de la racine se produit à partir du sol, une mort soudaine des plantes en est le résultat. Les spores sont transmises par les gouttes et les éclaboussures d’eau. Il faut donc garder les feuilles aussi sèches que possible, réduire l’humidité et utiliser des ventilateurs.

Le champignon peut également persister sur les feuilles mortes au sol, il est donc indispensable d’éliminer régulièrement les feuilles malades.

 

Heritage® Flow est un fongicide à large spectre pour combattre les principales maladies fongiques sur les plantes d’ornement et dans le gazon. Le produit contient la substance active azoxystrobine qui appartient au groupe chimique des strobilurines. Son efficacité est tout d’abord protectrice, la substance active doit donc être appliquée avant ou au tout début de l’infection. L’azoxystrobine possède une action systémique locale et translaminaire au niveau des feuilles. L’effet fongicide agit en inhibant le transfert d’électrons de la respiration mitochondriale. Heritage Flow a un bon effet durable qui, en fonction de la croissance foliaire et du type de maladie, peut protéger les nouvelles pousses pendant plusieurs semaines.

 

Emploi
Plantes ornementales 0,1 %.
L’absorption sera accélérée et l’effet curatif amélioré si vous y mélangez Hicure® à 0,25 %.

 

Heritage Flow
Matière active22,8 % azoxystrobine
FormulationSC
Mécanisme d’actionpartiellement systémique, préventif
Groupe FRAC11
Plage de température optimale12–25 °C
Autres informationsPour éviter l’apparition de résistances, traiter au maximum 3 fois par culture avec des produits du même groupe de matières actives FRAC 11 (dont les strobilurines).

 

Fiche technique sur Heritage Flow