Acariens galliques et varioleux dans les fruits en conteneurs
Attaque d'acariens gallicoles sur les groseilliers
En raison de la fraîcheur du printemps, on constate actuellement une attaque tardive d'acariens formant la galle et la variole. Les dégâts sont de plus en plus fréquents sur les petits fruits, mais aussi sur les fruits à noyau comme les cerises et les pêches. Les petits animaux de 0,2 mm seulement sont difficiles à trouver. Les nodules jaune-rougeâtre sur le feuillage indiquent l'infestation.
Lutte :
En cas d'infestation, des traitements répétés, Thiovit® Liquid, doivent être effectués. Une application sur toute la surface, y compris la face inférieure du feuillage, est nécessaire.
Important pour une faible infestation de base l'année suivante, nous recommandons un traitement à la fin de l'automne. Celui-ci permet de lutter contre les populations tardives et d'éviter une ponte au début du printemps.
Pour un traitement contre les œufs d'hiver et en cas de nouvelles pousses, nous recommandons de traiter les pousses et les troncs avec Genol® Plant.